Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans sa stratégie SEO

Tous les propriétaires de site rêvent d’avoir un meilleur classement sur le serp. Ils souhaitent que leurs sites attirent beaucoup de visiteurs et de clients potentiels. Pour arriver à cette finalité, le seo d’un site doit être réalisé comme il se doit. Il existe alors quelques erreurs à ne pas commettre, si vous voulez que vos efforts, en matière de stratégie SEO, réussissent.

Évitez la publication directe de vos contenus sur les réseaux sociaux

Il faut savoir que les réseaux sociaux n’ont pas été conçus pour publier les contenus, surtout si vous voulez utiliser ces contenus pour votre stratégie SEO. Ces réseaux sociaux ont seulement pour objectif de faire la promotion de vos contenus. Donc, si vous optez pour la publication de vos contenus et de vos images sur votre page Facebook par exemple, cela n’apporte rien sur le trafic de votre site web. Le mieux est alors de publier vos contenus sur votre blog personnel, car ceux-ci peuvent directement apparaitre à l’intérieur du code source qui est pris en compte par Google. Cela ne veut pas dire que les réseaux sociaux sont inutiles. Ils se servent seulement pour promouvoir ces contenus.

Faites bien attention aux mauvais mots-clés

Étant donné que votre objectif est de vous montrer à la première page du serp, grâce au contenu, il est alors important que vous choisissiez bien vos mots-clés. Il faut éviter quelques erreurs courantes comme :

  • La mise en œuvre des mots-clés génériques. Certes, ce type de mots-clés est le plus recherché, mais il faut mettre toujours en tête que la concurrence est forte.
  • L’utilisation des mots-clés qui n’ont aucun lien à vos services ou bien à vos produits.
  • L’absence des mots-clés locaux lorsque vous ciblez un groupe se trouvant dans une localité précise.

Pour éviter les mots-clés mauvais dans vos stratégies de contenu, avant de les insérer dans vos articles, il faut bien choisir ceux qui sont bien précis.

N’utilisez pas les mauvais liens

Pour votre stratégie SEO, les liens jouent un rôle très important, car ils permettent d’optimiser votre position dans les résultats de recherche notamment dans Google. Avec des liens retours, il est important de privilégier la qualité ainsi que la pertinence des pages suggérées plutôt que de la quantité des liens sans aucun effet. Attention, vous devez aussi éviter les liens provenant des pages spam ou des liens qui n’ont aucune relation avec les thèmes généraux de votre site.